Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La zone de Paul
La zone de Paul
Publicité
6 mai 2014

Paris en post-apocalypse 2

Actuellement en Licence Arts Plastiques, j'ai monté un projet qui se base sur le travail de Joan Fontcuberta. J'ai réalisé de faux reportages en étant le plus plausible possible. Je suis donc allé à des endroits très touristiques de Paris pour y prendre des photos. J'ai acheté des cartes postales et j'ai pris les photos du même point de vue que les cartes. Seulement, une fois le point de vue de vue trouvé, j'ai prit environ 200 photos sans bouger le trepied afin d'avoir 200 fois la même photo mais avec les voitures et les gens qui bougent (forcément) et grâce à cela, j'ai pu garder les (parfois minuscules) portions des photos où il n'y a personne. Finalement en superposant tout ces morceaux on obtient une photo d'un endroit completement désert. Ensuite j'ai salli le goudron et les batiments, j'ai cassé quelques vitres et/ou toitures, déchiré des baches d'echafaudages etc.. et cela donne une photo post-apocalyptique plausible !

Bref, voici les montages suivit des cartes postales vieillies qui ont servit de modèles.

 

Le Parvis de Notre-Dame de Paris

IMG_4456-2+filiCarte2

 

 

La Place de la Bastille et ce qui reste de la colonne de Juillet

IMG_4507+filiCarte-bastille

 

 

La Place Charles de Gaulle - Etoile et l'Arc de Triomphe

IMG_4827+fili

Carte-Arc

 

Paul Peignot 2014. Tous droits réservés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité